Back to top

Tatouage

Le tatouage et moi c'est une grande histoire d'amour.

J'aime beaucoup les tatouage éphémères mais les choses sont beaucoup plus belles quand elles sont durables. Vous ne pensez pas ?

Souvent les gens sont étonnés que j'ai des tatouages. Ils me disent: "Ah je ne pensais pas que tu étais du genre à avoir des tatouages..." Je ne sais pas ce que cela veut dire. Pour le tatouage est queque chose de très personnel et ce n'est pas quelque chose que je revendique mais juste quelque chose que j'aime et du coup cela rentre dans ma personnalité au même titre que mes poèmes ou la musique que j'écoute.

J'ai fait mon premier tatouage à 21 ans à Cambridge,Angletterre. Le papillon qui est l'icône de mon blog.Je savais que je voulais un papillon. Au début, je voulais quelque chose en couleur. Mais on m'a dit que les couleurs que j'avais choisi veilliraient mal avec ma carnation... Je ne sais pas trop si c'est vrai. En tout cas, j'ai opté ensuite pour ce modèle de papillon stylisé. Et je ne regrette pas finalement. Je trouve le noir beaucoup plus joli et au final plus discret. Alors, j'ai eu mal sur le coup et pendant environ une semaine. Mais la douleur est quand même supportable mais je ne suis pas trop douillette (même si je m'épile pas à la cire et je ne n'utilise pas de rasoir électrique ca fait trop mal et oui je me considère pas trop douillette pour les choses médicales en tout cas piqure etc.)

 

Mon deuxième tatouage je l'ai fait 7 ans plus tard. A une étape de ma vie...Et cette fois c'est moi qui est décidé des différents éléments du tatouages mais vu que je ne sais pas dessiner, j'ai demandé conseil à un tatouer. Il se trouve près de chatelet plus précisément à Rambuteau. Mais en fait le tatoueur m'a simplement dit de choisir dans son catalogue les éléments. J'aurais préféré qu'il dessine lui même quelque chose mais bon... J'ai opté pour du noir. J'ai eu moins mal que le premier mais vu l'emplacement, ce n' était pas facile pour le voir, ni pour le nettoyer etc.

 

Donc pour mes prochaines tatouages, j'ai des critères:

- un emplacement où je peux le camoufler si je veux

- un emplacement où je peux le voir

- un emplcament qui je n'ai pas trop besoin de me dénuder devant le tatoueru (je suis pudique) donc pas le ventre, les hanches, les fesses.

- un motif original et qui me ressemble (livre, plume, triangle etc. )

- pas de symetrie (je ne vais faire le même tatouage sur la jambe droite et sur la jambe gauche)

- il faut qu'il y ait une certaine cohérence avec les deux premiers

- pas trop gros

- en noir

- j'aimerais vraiment qu'il soit unique, dessiné par le tatoueur mais ce n'est pas le même prix...

 

Voilà pourquoi je vais mettre encore une paire d'année avant de faire mon prochain tatouage.

 

Et vous aimez les tatouages ?