Back to top

Instants de vie

Instantanés de ma vie

Coller serrer

Coucou mes roseaux,

J'ai longtemps hésité à vous parler de tout cela.

.
Samedi dernier, je suis sortie en boite de nuit au club section zook de Fontenay-sous-Bois. J'adore danser ça me défoule. Mais c'est souvent à double tranchant pour moi. Je suis quelqu'un de solitaire et de timide. J'ai besoin de connaitre les gens qui m'entoure pour être pleinement à l'aise. Le fait d'être entouré de gens inconnus ne me plait pas spécialement et surtout des inconnus qui vous écrasent les pieds, vous crient dans les oreilles, vous bousculent. Il y a aussi le fait qu'être entourée de tous ces gens cela me ramène à ma propre solitude (d'autant plus quand je suis célibataire). Mais en même temps, j'aime bien l'ambiance festive, me déhancher sur la musique (surtout quand c'est 50% retro et 50% nouveautés) et partager une soirée entre amis. Et  L A  M U S I Q U E est pour moi un exutoire, un défouloir. Je rentrais donc le matin à moitié heureuse et à moitié déprimée. Et ce matin là, quand je suis rentrée je n'avais qu'une envie: E C R I R E. J'avais envie de coucher sur le papier ce que je ressentais qui est vraiment très ambivalent. Du coup, le côté déprime n'était pas là.

Mais c'est sans doute aussi dû à une petite anecdote. Il y a quelques mois je suis allée dans cette même boite. Fin de soirée, je commençais même à m'endormir debout contre un pilier lasse du zouk et de danserdanser (avec des «mauvais» danseurs). Et je sens quelqu'un qui me tire la main délicatement. Je me réveille. Et un homme est devant moi. Il m'invite à danser. Il a des locks. Il est grand, habillé tout en noir. Et j'ai ressenti une certaine attirance donc j'ai accepté encore un peu endormie. 

On a dansé le reste de la séquence zouk ensemble et puis il y a une séquence plus rythmée et donc on s'est séparés. J'ai dansé car je vais principalement en boite pour ces séquences: ragga, dancehall, kuduro, R'n'B. Et puis la séquence zouk revient. Le même homme m'invite à danser. J'accepte et là on discute un peu: prénom, ville d'habitation. Et là, on se taquine un peu du style: «non mais je vois bien que tu me trouves trop belle» (je précise que je plaisantais je ne me suis JAMAIS trouver belle) et lui «je sais que tu trouves que je danse trop bien.»(il dansait effectivement super bien mais heureusement il se moquait aussi de lui avec ironie je n'aime pas trop les pretentieux). La soirée s'enchaîne comme ceci-ci. Et puis, mes amies me disent:« après la prochaine séquences zouk, on y va.» Je lui dit donc et il me dit qu'il aimerait bien qu'on s'échange nos numéros. Je lui réponds que cela ne va servir à rien. Même si j'etais charmée, attirée, je n'etais pas dupe. Je sentais qu'il avait un fort caractère et qu'il aimait draguer, plaire. Mais ensuite, je me suis rappeler que j'étais célibataire et qu'il me plaisait et donc pourquoi pas. Et oui pourquoi pas. Je lui ai donné. Et je suis allée rejoindre mes amies. Une fois dans la voiture, je reçois un sms. Et vont s'en suivre une dizaines de sms. Et puis le lendemain des messages. Et là, mon cerveau a posé la question: tu as une copine ? Et il me répond: «oui mais j'aimerais avoir une relation suivie avec toi». Et bien, j'étais déçue pas qu'il m'ait dit la vérité. C'est bête hein mais pour une fois j'aurais préféré qu'il mente. Je pense que ça m'aurait fait du bien de me faire draguer par lui. Mais bon maintenant que je le savais vraiment je ne pouvais faire comme de rien et je le lui ai dit. Bien sur, il a insisté, mais sans plus. Et je suis dit, je suis qu'il y a déjà fait ça. C'est un pro de la drague. 

Et samedi dernier, je l'ai vu usé du meme stratagème avec ma sœur. Mais je n'étais pas sur que se soit lui jusqu'à ce que je l'interpelle quand il est passé à côté de moi:

Je lui dit: 

- Bonjour (il était 5h du matin)

- Bonsoir (et là, il plonge son regard dans le mien et rien de son côté). Rafraichis moi la mémoire (Et là, je suis sur que c'est lui).

- Ben non rien vu que tu ne te rappelles pas de moi. Tanpis. 

- Ok.

J'avoue que cela m'a un peu perturbé sur le coup mais ensuite je me suis dit que non que ce n'était pas qui avait un problème.

J'ai bien sûr prévenu ma sœur.

Dites moi que je ne suis pas la seule ressentir cette déprime en sortant de boite.
 

Ils se sont dit oui

Coucou mes roseaux,

Alors, je suis hyper contente de vous annoncer le mariage de mon grand frère cette semaine. Cela s'est passé dans le sud près Nice (malheureusement pas de vlog parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour filmer ou prendre des photos en dehors du mariage). Ils étaient beaux (vous êtes obligés de me croire sur paroles parce que je ne vous montrerai pas de photos d'eux). La cérémonie était très émouvante. Très belle salle. Très belle fête. 

Je leur souhaite vraiment beaucoup de bonheur. Comme je leur ai écrit: Trouver l'amour est le plus beau cadeau que la vie puisse offrir. Et ils ont la chance de l'avoir trouver. Que du bonheur. Longue vie à leur mariage.

J'en profite pour vous montrer des photos de ma tenue du jour.

Robe verte col v devant et derrière 

Sandales dorées

Sac tressé motif papillon

Boucles d'oreilles plumes 

Collier fantaisie 

Coiffure : headband noir et doré

Est-ce sue vous allez réussir à devinez les codes couleurs et le thème du mariage ?

Gros bisous et bon weekend

 

Outfit - La vie en rose

Coucou mes roseaux,

Avec cette chaleur, je ne savais vraiment quoi mettre. Heureusement que cela s'est calmé !

Voilà donc une de mes tenues estivales:

Un haut rose de chez Primark

Un jupe grise ethnique H&M

Des sandales noirs Kookaï 

Mon sac à dos bleu Primark

Summertime - ootd

[Outfit of yesterday]

C'est mon premier outfit sur ce blog, j'essaie d'assumer mon corps.
.
Vu la chaleur, j'avais envie d'avoir les doigts de pieds à l'air (c'est leur première sortie) et d'être à l'aise.

Voici le détail de la tenue:
.
Mon boléro long couleurs pastel
.
Mon basique noir de chez Mim
.
Mon Jean bootcut de chez C&A
.
Mes sandales kookai noires (anciennes collection)
.
Mon sac à dos bleu Primark
.
Vous en pensez quoi?
.
.Inspirayon musicale: Summertime - Vybz kartel .
#outfit #ootd #yesterday #sun #soleil #summer #music #musique #summertime #vybzkartel

Impossible

Impossible amour

La boucle est bouclée. La vie comme l'amour est un cercle et me voici revenu au point de départ.

Notre amour a fait un tour sur lui même. 

Deux ans de relation :

Deux ans d'un amour fou de moi pour toi

Deux ans à me demander si cet amour était réciproque

Deux ans de fous rires, de complicité, de caresses, d'attention et soudain le vide ton absence.

Et deux ans de semi-silence, d'absence, deux ans sans toi.

C'est bizarre parce que j'ai l'impression que c'était hier qu'on s'est quittés. J'ai l'impression d'être toujours à toi.,. Mais tu as déjà tracé un trait sur moi depuis bien longtemps, depuis le début.  Je me demande pourquoi j'ai gardé espoir. Non je sais! Tout simplement parce que en dépit de ces deux ans d'absence je suis toujours amoureuse.

On avait cette chose précieuse et merveilleuse qu'est l'amour sincère et sans intérêt et on l'a laissé glissé.

Je suis loin d'être parfaite: je doute de tout et de rien. Mais j'étais prête à croire en nous.

Je t'ai aimé d'un amour sincère, J'étais prête à faire des concessions. Mais le fait est que tu n'as pas envie de construire une relation sérieuse avec moi.

Je te souhaite tout le bonheur du monde et de trouver l'amour.

Ta musique sera toujours une partie de moi mais j'ai pas envie d'aimer quelqu'un qui ne m'aime pas. J'ai envie d'aller de l'avant.

Lily Rause

 

Tatouage

Le tatouage et moi c'est une grande histoire d'amour.

J'aime beaucoup les tatouage éphémères mais les choses sont beaucoup plus belles quand elles sont durables. Vous ne pensez pas ?

Souvent les gens sont étonnés que j'ai des tatouages. Ils me disent: "Ah je ne pensais pas que tu étais du genre à avoir des tatouages..." Je ne sais pas ce que cela veut dire. Pour le tatouage est queque chose de très personnel et ce n'est pas quelque chose que je revendique mais juste quelque chose que j'aime et du coup cela rentre dans ma personnalité au même titre que mes poèmes ou la musique que j'écoute.

J'ai fait mon premier tatouage à 21 ans à Cambridge,Angletterre. Le papillon qui est l'icône de mon blog.Je savais que je voulais un papillon. Au début, je voulais quelque chose en couleur. Mais on m'a dit que les couleurs que j'avais choisi veilliraient mal avec ma carnation... Je ne sais pas trop si c'est vrai. En tout cas, j'ai opté ensuite pour ce modèle de papillon stylisé. Et je ne regrette pas finalement. Je trouve le noir beaucoup plus joli et au final plus discret. Alors, j'ai eu mal sur le coup et pendant environ une semaine. Mais la douleur est quand même supportable mais je ne suis pas trop douillette (même si je m'épile pas à la cire et je ne n'utilise pas de rasoir électrique ca fait trop mal et oui je me considère pas trop douillette pour les choses médicales en tout cas piqure etc.)

 

Mon deuxième tatouage je l'ai fait 7 ans plus tard. A une étape de ma vie...Et cette fois c'est moi qui est décidé des différents éléments du tatouages mais vu que je ne sais pas dessiner, j'ai demandé conseil à un tatouer. Il se trouve près de chatelet plus précisément à Rambuteau. Mais en fait le tatoueur m'a simplement dit de choisir dans son catalogue les éléments. J'aurais préféré qu'il dessine lui même quelque chose mais bon... J'ai opté pour du noir. J'ai eu moins mal que le premier mais vu l'emplacement, ce n' était pas facile pour le voir, ni pour le nettoyer etc.

 

Donc pour mes prochaines tatouages, j'ai des critères:

- un emplacement où je peux le camoufler si je veux

- un emplacement où je peux le voir

- un emplcament qui je n'ai pas trop besoin de me dénuder devant le tatoueru (je suis pudique) donc pas le ventre, les hanches, les fesses.

- un motif original et qui me ressemble (livre, plume, triangle etc. )

- pas de symetrie (je ne vais faire le même tatouage sur la jambe droite et sur la jambe gauche)

- il faut qu'il y ait une certaine cohérence avec les deux premiers

- pas trop gros

- en noir

- j'aimerais vraiment qu'il soit unique, dessiné par le tatoueur mais ce n'est pas le même prix...

 

Voilà pourquoi je vais mettre encore une paire d'année avant de faire mon prochain tatouage.

 

Et vous aimez les tatouages ?

 

Espoir de jonquille

Coucou mes roseaux,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet qui me tient à coeur. Je n'en parle pas beaucoup...

Vous saviez que la jonquille est la première fleur à refleurir apès l'hiver ?

Vous saviez que c' était le symbole de la lutte contre le cancer ?

 

Et bien ma mère a eu un cancer il y a quelques années (maintenant elle se porte bien).

Je participe depuis quelques années à la lutte contre le cancer. Cette semaine c'est la semaine de la jonquille.

Alors n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil si voulez participer en étant bénévole ou en faisant un ou tout simplement en achetant des produits dérivés (stylo, jonquille, tasse etc.)

Je vous invite à lire le poème que j'ai écrit à ce sujet:

https://plus.google.com/114642533469096342423/posts/3aUYY4Pforf

Mon souhait

Coucou mes roseaux,

2017

Cela fait donc plus d'un an que je suis célibataire... Et je commence à avoir envie de commencer une relation.

A la recherche du Valentin (bien que je ne fête pas cette fête) Pas du prince charmant Mais de l'amour véritable.

J'ai donc fait le voeu de trouver l'âme soeur (oui je sais, j'avais dit plus jamais mais je ne le fais pas pour moi mais pour l'humanité lol).

J'avais dit que plus jamais je ne m'inscrirai sur un site de rencontre...

Oui et je le pensai. Parce que les sites de rencontres c'est assez bizarre: c'est comme aller chercher sa moitié au supermarché.

Mais voilà:

Je ne sors pas énormément

Je suis plutôt timide

Au travail, dans mon service il y a plus de femmes que d' hommes

Le temps passe et je n'ai plus 20 ans

 

Et après quelques mois de réflexion...

J'ai décidé qu'il était temps de prendre un peu les choses en main

Je me suis réinscrite sur OVS et je me suis inscrite sur Meetic.

Bon voilà, on verra bien ce que cela donne.

 

Mais cela me fatigue déjà.

Mais bon, je me dis que c'est une chance de plus mais je préférerai rencontrer quelqu'un dans la vraie vie, autrement qu' à travers un écran mais je vais peut-être changer d'avis. Qui sait ?

Et vous, que pensez-vous des sites de rencontre ?

Bonne fin de weekend

10 ans déjà

Dix ans déjà

 

Mon petit ange

Dix ans déjà que tu es entré dans ma vie

Dix ans déjà que je suis une maman fière

Une décennie

Des nuits blanches

De l'inquiètude

Des câlins

Des rires

Des larmes

Des nez essuyés

 

Dix années

Des histoires lus

Des regards complices

Des cris

De la colère

Des promenades

Des découvertes

 

Dix ans d'amour

Mon coeur sera toujours rempli d'amour pour toi mon ange

 

En train d'écouter Dasha - Tou piti

Preuve d'amour

Mon fils adore écrire.

Dès qu'il voit un cahier. Il écrit dedans. Il a déjà pas mal de carnets où il écrit (comme un journal intime).

J'ai reçu pour mon anniversaire un note book de chez Hema. Et je l'ai rangé sur des étagères. J'attendais de finir mes carnets en cours avant d' entamer celui-ci.

Il y a quelques jours, je réalise que le carnet n'est pas à sa place habituelle. Je comprends que mon fils a dû écrire dedans.

Je feuillette sans lire ce qu'il y a écrit. 

 Je me fâche... Je crie. "100 fois je t'ai dit de ne pas toucher à mes affaires... Tu as plein de carnets..." Jusqu'à ce que je lise l'unique phrase écrite. Et là, comment dire...
C'est trop mignon......
.
J'adore d'autant plus ce carnet. Moi qui ne suis pas fan de rose, je le trouve trop beau et il a 400 pages !

 

Et vous, cela vous arrive aussi de vous fâcher et de regretter tout de suite après ?

Bonne nuit mes roseaux
 

Pages